"Différenciante et porteuse de sens". Pourquoi Linxea a référencé la Foncière Prosper.

Pierre Garin - Directeur du pôle immobilier de Linxea

Pierre Garin est Directeur du pôle immobilier de Linxea, plateforme leader de l'épargne en ligne.

Il explique pourquoi son groupe a choisi de distribuer la Foncière Prosper, une solution qu'il juge "innovante" sur le marché de la défiscalisation.

Victor Perrazi : Bonjour Pierre. Vous êtes le Directeur du pôle immobilier de Linxea, merci d'être avec nous aujourd'hui. Est-ce que je peux vous proposer de vous présenter ?

Pierre Garin : Bonjour Victor, merci pour l'invitation. Je m'occupe du pôle immobilier chez Linxea. Historiquement, Linxea est une plateforme d'épargne en ligne, spécialisée à la base dans le courtage en Assurance Vie. Nous avons développé un pôle immobilier il y a quelques années pour distribuer à nos clients, en direct, des produits immobiliers dont notamment la Foncière Prosper.

Une solution de défiscalisation "innovante" et "différenciante"

Victor Perrazi : La Foncière Prosper, que vous distribuez depuis un peu plus d'un an maintenant... Pourquoi avoir référencé cette solution ?

Pierre Garin : On a trouvé que la Foncière Prosper était une solution de défiscalisation assez innovante. Nous proposons plusieurs solutions pour nos clients qui souhaitent réduire leur impôt, et nous avons trouvé ce dispositif innovant pour plusieurs raisons.

La première, c'est que concrètement, il y a un impact sociétal : on finance le maintien à domicile des seniors d'une manière qui n'existait pas réellement jusqu'à présent sur le marché (différent du viager classique).

Cela permet aux clients de réduire leur impôt sur le revenu, mais c'est aussi un produit de rendement. Pour toutes ces raisons, on trouvait que c'était un produit assez différenciant par rapport à toutes les autres solutions qu'on peut trouver aujourd'hui sur le marché.

Risque et horizon de placement : les critères de sélection Linxea

Victor Perrazi : Comment est-ce que vous le présentez à vos clients ?

Pierre Garin : Chez Linxea, nous avons plusieurs solutions de défiscalisation. Nous allons d'abord balayer avec le client les solutions qui peuvent exister, puis nous regardons le risque que le client est prêt à prendre. C'est vrai que sur la défiscalisation, il y a souvent des solutions qui sont assez risquées.

On regarde aussi l'horizon de placement, car les durées de blocage sont plus ou moins longues selon les produits.

Ensuite, on aborde l'aspect utile. Le client peut avoir connu dans son entourage familial ce besoin de financer le maintien d'un senior à domicile, ou avoir à l'esprit le coût d'un établissement médicalisé (EHPAD). C'est une notion qui parle pas mal aux clients. On met cet aspect en avant pour différencier la Foncière Prosper.

Donner du sens à son épargne : un argument qui touche toutes les générations

Victor Perrazi : Effectivement, pas mal de personnes sont sensibles à l'impact de leur investissement et à la résonance de leur placement...

Pierre Garin : Oui. On voit chez Linxea que, de plus en plus, et parfois sur une clientèle plus jeune, il y a cet aspect d'être attentif à la question : "À quoi va servir mon argent ?" ou "Où va être investi mon argent ?".

Et c'est vrai que la Foncière Prosper coche pas mal de cases à ce niveau-là.

Victor Perrazi : Parfait. Merci beaucoup Pierre pour ce retour. Nous sommes très heureux d'être référencés chez Linxea, c'est une référence, et on espère que ce témoignage pourra inspirer d'autres distributeurs. Merci beaucoup et à bientôt !

Pierre Garin : Merci Victor, à bientôt !


Si comme Linxea vous souhaitez distribuer la foncière Prosper, prenez rendez-vous avec Emilie Epaillard ici.


Regardez cette interview en vidéo

* Objectif de performance non garanti, il existe un risque de perte en capital et de liquidité. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Voir conditions et risques.

Suivant
Suivant

Défiscalisation 2025 : optimiser son impôt grâce à l’investissement immobilier non coté.